LE MÉCÉNAT : UNE CO-CONSTRUCTION DANS LA DURÉE

Pourquoi nous soutenir ?

Simon de Cyrène porte un modèle de société porteur de valeurs fortes : autonomie, dignité de la personne, altérité et respect de la différence, force du vivre ensemble. Le personnel, les clients, les collaborateurs de votre entreprise attendent qu’elle prenne une part plus active sur ces sujets. Aujourd’hui, le mécénat permet à des entreprises de toutes tailles de s’engager en faveur de ce modèle. Ainsi, en associant votre image de marque à la construction et à l’animations de nos maisons (VanvesAngersRungisNantesDijon, Marseille, Lyon, Paris, …), vous indiquez votre engagement en faveur du Vivre Ensemble. Vous pouvez également choisir de soutenir la Fédération dans ses missions générales.

Rencontrons-nous pour développer une véritable collaboration porteuse de sens, que ce soit par le biais d’actions ponctuelles ou d’un partenariat à plus long terme.

Votre contact :
Laure Jamet – responsable partenariat et relation bienfaiteurs : laure.jamet@simondecyrene.org ou 01 82 96 00 10

Quel intérêt pour les entreprises ?

Vous pouvez également choisir de soutenir la Fédération dans ses missions générales.

Le soutien financier apporté par votre entreprise au développement de nos projets à (VanvesAngersRungisNantesDijon, …) ouvre droit à une réduction d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5 % de son chiffre d’affaires hors taxes (loi du 1er août 2003, dite loi Aillagon, article 238 bis du Code général des impôts).

En cas d’exercice déficitaire ou de versement dépassant le plafond autorisé, l’entreprise peut reporter le bénéfice de la déductibilité sur les cinq années suivant celle du don financier. Dans le cas du mécénat de compétences ou du don en nature, une évaluation de la valorisation financière du don est liée à l’amortissement des équipements prêtés ou donnés, ou encore aux heures de mise à disposition de salariés.

Mécénat de compétences

 

 

Le mécénat de compétences permet à vos salariés (via l’entreprise ou sa Fondation) de s’engager en mettant à disposition leur expertise au service de nos projets du Vivre Ensemble.

Mécénat en nature

 

 

Votre entreprise peut également choisir de soutenir les différents projets de Maisons Partagées en faisant un don en nature ( don de matériel, d’équipement) ou via une prestation de services (expertise juridique, immobilière, informatique, loisirs, activités culturelles, etc).

La déduction fiscale s’applique aux dons en nature au même titre que pour les dons en numéraire : l’entreprise peut bénéficier d’une déduction de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% de son chiffre d’affaire.

Pour un don en nature, la contribution de votre entreprise est valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l’actif de l’entreprise. Pour une prestation de services, la contribution de votre entreprise est valorisée d’après l’ensemble des coûts de l’opération.

Votre entreprise souhaite soutenir Simon de Cyrène ?

Vous pouvez accompagner le développement et l'animation de maisons partagées et de groupes de Compagnons. Vous pouvez choisir de soutenir une communauté en particulier ou la Fédération Simon de Cyrène dans ses missions générales.

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
elementum dapibus vulputate, id, accumsan adipiscing commodo pulvinar luctus