Simon de Cyrène – Paris

L’Association Paris de la Joie porte l’animation d’un Groupe de Compagnons Simon de Cyrène et un projet de maisons partagées en plein centre de Paris.

Adresse Association Paris de la Joie
10, villa Haussmann - 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Contact Tél. : 06 77 11 90 70
Email : parisdelajoie@simondecyrene.org

2019....

Avant de construire des maisons partagées, Simon de Cyrène se fonde autour d’un groupe d’amis réunissant des personnes handicapées et valides, désireuses de rencontres et d’amitié. Elles prennent le temps de se rencontrer, d’échanger, de se connaître. Ensemble, chacun est apprécié pour ce qu’il est. Les compagnons valides témoignent que l’engagement dans ce groupe d’amitié donne un sens profond à leur vie.

A Paris, un groupe s’est constitué en 2014 et se rencontre une à deux fois par mois (50 compagnons) pour des activités diverses (sorties, repas partagés, cinés clubs, fêtes…).

Un projet de trois maisons partagées au cœur de Paris

Un foncier privilégié favorisant l’inclusion dans la société. Situé rue Vaugirard (au niveau de la rue du Cherche Midi), le projet dispose de :
– 2 000 m2 de surface utile, parfaitement adaptés aux personnes à mobilité réduite
– 3 appartements partagés, accueillant chacun 7 personnes en situation de handicap et 5 personnes valides, dont un(e) hôte, responsable de la maisonnée. Le projet est constitué de 36 logements.

Découvrir le projet

Associez votre nom au projet Simon de Cyrène à Paris

Si vous souhaitez soutenir la communauté Simon de Cyrène de Paris
et les différents projets qu’elle porte, vous pouvez :

Témoignages

Ce qui me motive, c’est de faire partie d’un groupe qui ne cesse d’évoluer et qui mène un très beau projet. Etre compagnon me permet de découvrir de nouvelles personnes formidables et de m’ouvrir un peu plus sur les autres. J’ai été surprise du peu de différence que nous avons avec les jeunes personnes handicapées, des liens forts que nous arrivons à nouer. Régulièrement en rentrant chez moi après les réunions, je ressens une profonde et grande joie.
Emilie

J’aime beaucoup prendre le temps d’aller aux réunions de Simon de Cyrène. Alors que chaque minute est comptée, ces réunions sont comme un havre de paix où le temps s’arrête, où l’on profite tout simplement de la joie d’être ensemble, sans artifices. Faire partie intégrante de cette association apporte quelque chose de bien plus fort qu’une simple satisfaction, il s’agit d’un véritable bonheur, cette chance qu’il appartient à chacun de se donner pour pouvoir l’offrir.
Alice

Les compagnons participaient à une journée solidaire avec microDON (octobre 2017)

Calendrier des prochaines rencontres

16 juin : Course des héros + pique-nique
7 juillet : Fête de l’été (voir rubrique Actualités pour plus de détails)

Les actualités de la communauté de Paris (75)

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
dolor libero Praesent elit. elementum risus commodo quis ut