Simon de Cyrène – Paris

L’Association Paris de la Joie porte l’animation d’un Groupe de Compagnons Simon de Cyrène et un projet de maisons partagées en plein centre de Paris.

Adresse Association Paris de la Joie
10, villa Haussmann - 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Contact Tél. : 06 77 11 90 70
Email : parisdelajoie@simondecyrene.org

2017, 2018 ....

En 2017, le groupe de Compagnons s’est réunit 17 rencontres : ces liens ont renforcé notre communauté, consolidé nos liens et notre envie de construire pour l’avenir.

En octobre 2017, lors d’une opération de collecte dans le magasin Monoprix de la rue de Vaugirard, quartier où nous souhaitons ouvrir notre Maison Partagée, nous avons confronté, pour la première fois, notre projet à des habitants du quartier. Au-delà des dons récoltés, les échanges ont suscité de la curiosité et un intérêt certains ainsi que de nombreux encouragements au regard de la réponse que le projet apporte à l’un des problèmes majeurs vécu par les personnes handicapées : la solitude.

2018 aura vécu plusieurs temps fort. En juin, le permis de construire de notre projet de maisons partagées rue de Vaugirard a été déposé. Quelle joie !

Le deuxième temps fort s’est déroulé le 1er juillet, rue de Vaugirard, dans le jardin de notre future Maison Partagée. Les compagnons de Paris de la Joie y organisaient une fête pour réunir amis, sympathisants, famille et donateurs. L’installation de barnums marqua le début de l’aventure.

Rafal Szosta, Président de l’Association Paris de la Joie

Associez votre nom au projet Simon de Cyrène à Paris

Si vous souhaitez soutenir la communauté Simon de Cyrène de Paris
et les différents projets qu’elle porte, vous pouvez :

Témoignages

Ce qui me motive, c’est de faire partie d’un groupe qui ne cesse d’évoluer et qui mène un très beau projet. Etre compagnon me permet de découvrir de nouvelles personnes formidables et de m’ouvrir un peu plus sur les autres. J’ai été surprise du peu de différence que nous avons avec les jeunes personnes handicapées, des liens forts que nous arrivons à nouer. Régulièrement en rentrant chez moi après les réunions, je ressens une profonde et grande joie.
Emilie

J’aime beaucoup prendre le temps d’aller aux réunions de Simon de Cyrène. Alors que chaque minute est comptée, ces réunions sont comme un havre de paix où le temps s’arrête, où l’on profite tout simplement de la joie d’être ensemble, sans artifices. Faire partie intégrante de cette association apporte quelque chose de bien plus fort qu’une simple satisfaction, il s’agit d’un véritable bonheur, cette chance qu’il appartient à chacun de se donner pour pouvoir l’offrir.
Alice

Les compagnons participaient à une journée solidaire avec microDON (octobre 2017)

Calendrier des prochaines rencontres

25 novembre :atelier musique avec Maria-Inès
9 décembre : création de cadeaux

14 décembre : cuisine et repas partagés
Janvier-février : ateliers marionnettes et photo
17 mars
14 avril
19 mai
7 juillet

Les actualités de la communauté de Paris (75)

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
libero. venenatis, Aliquam sed felis Phasellus consequat. Lorem