Actualités

GARDER ESPOIR POUR EXISTER

Décembre 2021 : Quelques mots d’Olivier Pagès Président de Simon de Cyrène Toulouse

« On fait avec, on joue le jeu, le peu à peu, on s’adapte, on veut être apte. On est tenace, on a la classe… Garder l’espoir pour exister.»

C’est accompagné par ce slam de Grand Corps Malade que les compagnons de Simon de Cyrène Toulouse ont tourné un film en octobre pour se raconter et partager avec vous tout ce qu’ils aiment vivre ensemble. Que ce soit lors d’une promenade le long de la Garonne, d’un repas partagé, d’une course en fauteuil, d’une danse, d’un atelier manuel, nous aimons célébrer la joie d’être ensemble. Nous cultivons le goût de la relation qui donne sens à nos vies.

Nous sommes heureux de partager avec vous dans ces pages comment notre projet toulousain d’inclusion sociale pour des personnes en situation de handicap moteur cérébral se renforce et fait grandir chacun.

Le Groupe d’Entraide Mutuelle

Le GEM propose des activités désormais tous les jours et deux rencontres en week-ends par mois. Vous découvrirez en témoignages combien l’inclusion sociale se vit dans un partage des fragilités, une vraie réciprocité.

En savoir plus sur le GEM

Et les maisons partagées ?

Nous espérions vous annoncer en cette fin d’année le démarrage de la construction des 3 maisons partagées à Pibrac qui permettront à terme d’accueillir 18 personnes en situation de handicap et 15 personnes valides. Mais nous sommes confrontés aux aléas économiques de la hausse de 20% du prix des matières premières. Notre budget de construction a inexorablement augmenté et c’est encore 1,5 millions d’euros qu’il faut réunir pour constituer nos fonds propres (30% du projet global). Mais c’est ensemble que nous relèverons le défi.

Votre générosité se révèle plus que jamais indispensable pour pouvoir poser en 2022 une première pierre et espérer ouvrir les maisons partagées toulousaines d’ici fin 2023.

Nous avons besoin de vous !

Pour soutenir la communauté Simon de Cyrène de Toulouse
et les différents projets qu’elle porte, vous pouvez :

Merci et que cette nouvelle année soit pour vous, vos proches et notre projet pleine d’espérance.

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


    Menu