Témoignage

UN TREMPLIN VERS L’AUTRE ET VERS L’AUTONOMIE

Simon de Cyrène à Toulouse c’est un groupe de Compagnons, un projet de maisons Partagées et un Groupe d’Entraide Mutuelle. Ce GEM a ouvert ses portes en septembre 2020, avec un agrément de l’ARS. Témoignages…

Depuis septembre, nous nous retrouvons deux ou trois après-midi par semaine de 13h00 à 16h00 avec aussi des temps forts proposés deux fois par mois le week-end. La première heure est dans l’échange – Comment nous allons ? Les nouvelles des uns et des autres ? Quelles sont nos émotions ? – suivi d’un temps de partage sur l’organisation : ce qui a été décidé la fois précédente, ce que chacun en pense… Ensuite nous lançons l’activité prévue parmi une liste co-construite : activités manuelles, café philo, jeux de société, sorties en musée, activités autour de la musique, journal de bord. Quatre activités nécessitant un intervenant extérieur ont également été sélectionnées et seront testées pendant quelques temps afin de décider de leur pérennisation et de leur fréquence : théâtre, danse, atelier d’écriture et relaxation. Les Compagnons ont beaucoup de joie à se retrouver, à s’entraider et à porter des activités.
Florence, compagnon

Le GEM m’apporte un partage régulier avec les autres et cela m’apprend aussi beaucoup de choses sur les projets collectifs. Ici, je peux prendre des responsabilités dans les activités et le fonctionnement du GEM, c’est-à-dire m’impliquer dans les rencontres et les projets, et aussi s’entraider pour différentes choses. Ce principe me parle. L’entraide entre les compagnons est nécessaire aussi pour bien accueillir les nouveaux arrivants.
Eric, Compagnon

 

 

 

Vous avez des questions sur le GEM Simon de Cyrène à Toulouse

Poussez la porte pour découvrir ce qui s’y passe
Vous pouvez contacter Céline au 07 64 77 06 85 ou gem.toulouse@simondecyrene.org

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
sem, sit vulputate, et, elit. massa vel,