Recrutement

DIJON – VOLONTARIAT SERVICE CIVIQUE – 7 mois

Partager des moments de vie des personnes cérébro-lésées et/ou en situation de fragilité

Vous croyez que la société est plus forte de la place qu’elle offre aux plus fragiles, qu’une société juste se construit sur l’accueil de la différence et la rencontre de l’autre ? Vous avez le sens du partage et un tempérament ouvert et joyeux ?

Simon de Cyrène…

Simon de Cyrène a pour objet de créer, développer, animer, gérer, favoriser, mettre en œuvre le développement de lieux de vie, d’activités, de loisirs permettant aux personnes atteintes d’un handicap et/ou en risque d’exclusion sociale de choisir et de réaliser leurs projets dans une atmosphère de soutien mutuel et de fraternité.

A Saint-Apollinaire (21), depuis l’été 2017, l’Association Simon de Cyrène a ouvert 2 maisons qui accueillent 12 adultes cérébro-lésés. Une équipe d’assistants (internes et externes) et de volontaires partagent leur quotidien dans un esprit communautaire fondé sur l’accompagnement, la relation et l’engagement. Ces maisons partagées allient 3 dimensions : professionnelle, communautaire et spirituelle.

 Quoi ?

Au sein d’un appartement partagé de l’association Simon de Cyrène Côte d’Or, vous vivez sur place dans un studio meublé et vous rejoignez une équipe de 4 assistants de vie animée par un Responsable d’appartement.

Vos missions principales sont :

  • accompagner dans leur vie quotidienne 6 résidents en situation de handicap
  • apporter une présence relationnelle, amicale et sécurisante aux résidents
  • participer à tous les événements qui rythment la vie de l’appartement (activités choisies par chaque résident, préparation des repas, organisation des loisirs…) et contribuer à le rendre vivant et accueillant.
  • Vous investir pleinement dans la vie collective du foyer (fêtes, rencontres, sorties, animations…).

Alors,

  • Osez la rencontre, la réciprocité des relations en tissant des liens fraternels entre personnes valides et handicapées.
  • Portez un projet original, fondé sur le vivre ensemble, signe d’engagement pour construire une société plus humaine.
  • Une occasion de grandir dans sa propre vie et de s’engager professionnellement dans les métiers sociaux porteurs de sens et l’opportunité d’acquérir des connaissances et compétences utiles à la construction de votre vie professionnelle.

Quand ?

Dès que possible (7 mois, 39 – 42 h/semaine)

 Combien de postes ? 1

Adresse de la mission

650 Cours de Gray à Saint Apollinaire (21850)

Pour postuler

Envoyez-nous votre candidature par mail en  joignant obligatoirement votre CV et votre lettre de motivation et en indiquant le poste auquel vous postulez et la communauté choisie (Dijon). Ces documents nous sont essentiels pour nous permettre de bien cerner votre compréhension du projet et votre désir d’engagement.

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
lectus efficitur. velit, ante. Donec ut eleifend