Presse

AVEC FRANCE 3, EN IMMERSION DANS LES MAISONS DE DIJON

Grâce aux équipes de France 3 Bourgogne, découvrez le quotidien des résidents, des salariés et des volontaires Service Civique qui vivent ensemble au sein des deux maisons de Saint-Apollinaire près de Dijon.
Un feuilleton composé de 4 épisodes à découvrir ou redécouvrir …

Episode 1

L’Association Simon de Cyrène Côte d’Or a ouvert en 2017 deux maisons partagées à Saint-Apollinaire et anime un groupe de Compagnons. Une équipe de France 3 Bourgogne a pu partager quelques moments avec les résidents.

Avec Lana (responsable de la maison partagée), Laura (résidente), Nathalie (résidente)

Episode 2

La vie bat de plus en plus fort dans la maison partagée Simon de Cyrène de Saint-Apollinaire, près de Dijon. Les résidents et les assistants de vie se connaissent de mieux en mieux.
Des liens forts se sont tissés. Le groupe a accueilli de nouveaux visages. Et comme dans tout lieu de vie, des envies de sorties communes naissent !

Episode 3

Les mois passent à la maison partagée Simon de Cyrène de Saint-Apollinaire, près de Dijon. Un fort sentiment d’attachement et d’amitié unit les membres de cette petite communauté.
Bien sûr, il arrive qu’il y ait des tensions comme dans toutes les colocations. Mais on y rit bien plus qu’on ne se chamaille. Il faut dire que tout ce petit monde ne rate pas une occasion pour s’amuser.

Episode 4

L’équipe de tournage de France 3 Bourgigne s’apprête à quitter les résidents et assistants de vie de la maison partagée Simon de Cyrène de Saint-Apolinaire. Ils ont suivi cette aventure humaine pendant sept mois. Pour ce dernier épisode, tout le groupe ainsi réunit fait la fête.
Une fois tous les 3 ans, la Fédération Simon de Cyrène les membres de toutes les communautés et groupes de Compagnons. Début juin, nous étions près de 400 à Rungis pour célébrer ensemble nos vies partagées !

Ce feuilleton vous a intrigué et vous souhaitez en savoir plus l’association Simon de Cyrène en Côte d’Or ?  

Contactez-nous

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
vel, nec libero elit. ipsum velit,