Témoignage

L’ENGAGEMENT DES JEUNES, SOCLE DE PARIS DE LA JOIE

Comme chaque année depuis 2016, onze lycéens se sont engagés auprès de notre communauté pour partager des moments d’amitié avec les compagnons handicapés. Titouan, élève en 1ère au lycée Stanislas témoigne…

Simon de Cyrène est mon premier engagement en tant que bénévole et j’ai choisi cette association parce que j’ai pensé que cela pouvait constituer une bonne expérience pour le métier auquel je me destine, la médecine. Je n’avais jamais été en lien avec des personnes handicapées et j’avais quelques préjugés à leur sujet, notamment que j’éprouverais des difficultés à communiquer. Cette expérience m’a montré que la communication est tout à fait possible avec les personnes handicapées comme avec les autres : il suffit de faire le premier pas, d’observer peut-être davantage et d’être plus attentif.

La crise sanitaire a fait que je n’ai participé qu’à une seule rencontre, mais cela m’a plus appris que les trois expériences par visio réunies ! Je me suis d’ailleurs rendu chez un compagnon handicapé pour une réunion à distance et je sais qu’il était heureux que je sois là.
Mon engagement a confirmé mon choix pour la médecine et le fait que, dans ma vie, je souhaite aider les autres. Merci !

Vous aussi, engagez-vous dans le projet Simon de Cyrène à Paris

Si vous souhaitez soutenir la communauté Simon de Cyrène de Paris
et les différents projets qu’elle porte, vous pouvez :

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
sed vulputate, Sed odio Praesent ut