Actualités

LE MOT DE RAFAL SZOSTA – MAI 2021

A l’occasion de la sortie de la lettre d’information de Simon de Cyrène Paris…

Chers amis,

Depuis un an, alors que nous vivons un compagnonnage compatible avec les contraintes sanitaires, nous sommes parvenus à faire grandir l’amitié au sein de notre groupe. Ces rencontres, forcément à distance, demeurent pleines d’enthousiasme, autour de belles propositions. Nos compagnons, déjà habitués aux adaptations pour compenser le handicap, font preuve de créativité pour s’ouvrir au monde et dépasser les limites qui les contraignent.
Les outils informatiques sont nos alliés durant cette période de pandémie ; ils sont cependant exigeants pour la motricité fine, la concentration, l’ouïe, la vue, la voix. Il a fallu se montrer très inventifs… Le défi est d’autant plus important que ces bulles de joie et d’amitié sont indispensables pour se sentir soutenu. Ce nouveau format de rencontres est cependant insuffisant pour certains, c’est pourquoi les jeunes et lycéens engagés se sont rendus au domicile des compagnons handicapés.

Et pendant ce temps…

Pendant que les compagnons tissent ces liens, nous poursuivons les démarches concernant le permis de construire de notre maison. L’habitat partagé, dont Simon de Cyrène est un précurseur, est aujourd’hui plébiscité par de nombreuses associations et encouragé par les pouvoirs publics. Je vous propose de découvrir et lire l’article consacré à l’habitat partagé.

Dans la joie de nous retrouver très prochainement

Rafal Szosta, président de l’association Paris de la Joie

Découvrez la dernière lettre d’information de Paris

Retrouvez le Journal en ligne

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
sit tempus dolor. ultricies libero libero. Sed elit. dapibus Lorem id,