Témoignage

LA PAROLE AUX COMPAGNONS

« Ce que j’aime c’est la convivialité, le partage, quand chacun a son rôle et participe ». Johan, compagnon Simon de Cyrène à Lyon nous confie ce qu’il apprécie lors des rencontres avec les autres compagnons…

Je m’appelle Johan, j’étais architecte.

En 2015 je suis tombé et j’ai eu un premier traumatisme crânien. En 2018 je suis tombé à nouveau et j’ai fait un nouveau traumatisme crânien. C’est pour ça que je suis comme ça aujourd’hui. Je suis un peu poqué (rire) ! Je suis marié à Caroline et j’ai 2 enfants, Charlotte 17 ans et Séraphin 20 ans. En général, à la table d’hôte, je coupe des légumes, je mélange, c’est une façon de faire travailler mes mains. Avec la préparation du repas, je fais travailler ma dextérité au niveau des doigts, visuellement et cérébralement.

Pourquoi viens-tu aux tables d’hôtes ? Qu’est-ce que tu y trouves ?

Déjà j’aime les gens, la convivialité, le partage. Je trouve que c’est enrichissant parce qu’on ose faire des choses qu’on ne fait pas habituellement. Ça m’apporte de la chaleur humaine. Je prends plaisir à venir. Quand j’y vais, je prends deux métros c’est un exercice même si je suis accompagné. J’aime retrouver chaque semaine les mêmes personnes, c’est familial.

Un conseil à quelqu’un qui hésiterait à venir aux tables d’hôtes ?

Ne pas se poser de question et y aller, c’est tout. Il faut tendre le bras pour aller vers l’autre. Ce n’est pas évident mais il faut oser le faire. Si on n’ose pas il ne se passe rien.

Alors, maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

 

Ensemble, donnons vie à nos maisons partagées

Si vous souhaitez soutenir la communauté Simon de Cyrène de Lyon-Villeurbanne
et les différents projets qu’elle porte, vous pouvez :

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
in ut Donec mattis fringilla ut libero velit, sit risus elit. dictum