Actualités

16 nov 2019 : TOUS AVEC LES FOULÉES BEAUNOISES

Le 16 novembre 2019, Simon de Cyrène participe aux foulées beaunoises 2019 pour aider au financement des travaux du futur local des activités de loisirs.

Présentation du projet
Simon de Cyrène Côte d’Or lance en novembre prochain, un lieu d’activités de loisirs, appelé « Les Ateliers de Simon » et engage des travaux dans le local acquis par la Fédération Simon de Cyrène, dans le respect des normes d’accessibilité (rampe, mobilier adapté, sanitaires PMR etc.)

L’objectif du projet des ateliers est de permettre à nos résidents des maisons partagées de sortir et de s’ouvrir à l’extérieur en tissant de nouveaux liens sociaux. Le lieu pourra accueillir d’autres personnes cérébrolésées hors des maisons partagées, qui nous seront orientées par nos partenaires institutionnels et associatifs. L’intérêt est que ces ateliers soient entièrement conçus par et pour les personnes en situation de handicap qui sont associées à la mise en place et au fonctionnement.  Nous pourrons ouvrir sur deux demi-journées par semaine dans un premier temps, puis d’étendre en fonction de la demande. Le lieu pourra accueillir jusqu’à 40 personnes.

Origine du projet
L’association Simon de Cyrène Côte d’or, régie par la loi 1901, offre une réponse fondée sur la conviction que la vie prend sens dans la relation amicale et gratuite à l’autre. Elle crée un projet de « vivre ensemble fraternel », en développant des maisons partagées à Saint-Apollinaire (21) : des maisons à taille humaine, au cœur de la ville, où vivent ensemble des personnes cérébrolésées et des personnes valides avec un accompagnement approprié et personnalisé.

Ouvrir l’horizon de nos résidents à un lieu extérieur pouvant accueillir d’autres personnes était une évidence. Les ateliers aideront chacun à se réaliser, à s’ouvrir vers la cité et à se sentir bien.  Ce lieu accueillera des activités de loisirs adaptées et décidées en fonction des envies et talents de chacun : bricolage, création de cartes de Noël, sorties culturelles, soins esthétiques, pyrogravure et travail du bois, cuisine, lecture, peinture, …

A quoi servira l’argent collecté ?

Cette collecte participe au financement des travaux de réhabilitation du local aux normes PMR. Le budget total des travaux est évalué à 150K€.

Notre équipe
A ce jour, 40 coureurs se mobilisent pour Simon de Cyrène Côte d’Or. Si vous souhaitez les encourager et partager un moment convivial, nous vous convions à un apéritif d’encouragement vendredi soir avec remise des tee-shirts et des dossards pour les présents !

 

Vous aussi, courez ou soutenez Simon de Cyrène en Côte d’Or

Si, à l’occasion des Foulées Beaunoises, vous souhaitez soutenir la communauté Simon de Cyrène à Saint-Apollinaire
et les différents projets qu’elle porte, vous pouvez :

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
porta. venenatis sed risus diam luctus at efficitur. fringilla in Aenean dolor