Actualités

PARIS DE LA JOIE AU RYTHME DES TEMPS FORTS

Découvrez deux évènements qui ont marqué les compagnons de Paris…

Avec les compagnons Simon de Cyrène à Paris, on pourrait presque dire qu’aucun jour ne se ressemble. Je profite de ce message pour revenir sur deux évènements qui ont marqué notre groupe.

Les 2 et 3 juin 2018 avec la Fédération Simon de Cyrène et tous les groupes Simon de Cyrène de France, nous avons partagé un week-end festif. Réunis dans le parc des Maisons Partagées de Rungis, nous avons été à la rencontre de tous ceux et celles qui composent les communautés et groupes Simon de Cyrène.

Nous y avons fait la fête, vécu des moments forts, teintés de douceur, de rencontres, de joie et d’expression artistique.

Cette force vitale qui nous anime tous, malgré les difficultés que nous rencontrons au quotidien, était véritablement palpable.

 

Le deuxième temps fort s’est déroulé le 1er juillet, rue de Vaugirard, dans le jardin de notre future Maison Partagée. Les compagnons de Paris de la Joie y organisaient une fête pour réunir amis, sympathisants, famille et donateurs sans oublier les voisins du quartier. Cette journée magnifique fut l’occasion d’entendre vos encouragements pour l’avenir. Merci à tous ceux qui l’ont rendue possible.

Vous étiez une centaine… à nous rejoindre, le dimanche 1er juillet pour notre première fête de l’été rue de Vaugirard. À cette occasion, nous souhaitions vous présenter l’avancée de notre projet et surtout échanger afin de faire grandir notre communauté, le tout dans une ambiance conviviale et joyeuse.

Tout au long de cet après-midi des jeux, des projections, le spectacle de marionnettes des jeunes ont été proposés dans le jardin pendant que Lucie Pannier, vice-présidente de l’association, présentait le projet architectural à l’emplacement même de notre future Maison Partagée.

La fête était également musicale avec Marguerite au chant, Elie au piano, Maxime au saxo, rejoints par Honoré à l’harmonica. Ils ont cédé la place à la musique classique, avec au violoncelle Maria-Inès – qui anime par ailleurs nos rencontres musicales -, Hélène à la harpe et Eric à la flûte.
Poussée par une ondée, notre chorale festive menée par Olivier, à la guitare, s’est produite à l’intérieur. La rencontre s’est achevée sur NOTRE
chanson « Paris de la Joie », sur l’air des Champs-Elysées avec des paroles écrites pour nous par Olivier.

Aujourd’hui, le jardin a retrouvé son calme mais nous gardons tous le souvenir ému de ce moment de partage que votre participation a rendu possible. L’aventure se poursuit et nous aurons encore et toujours besoin de votre soutien.

Soyez-en remerciés par avance !

Rafal Szosta,
président de l’association Paris de la Joie

 

Les compagnons de Paris se retrouvent tous les mois. N’hésitez pas à nous rejoindre.

Pour tous renseignements, contactez-nous !

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
libero adipiscing eleifend Praesent nunc ut luctus vel, odio mattis consequat. dolor.