Actualités

TOP CHEF chez les Compagnons de Toulouse

Dimanche 18 mars , après une bonne giboulée … de mars où se sont mêlés pluie grêle et soleil, la salle des Pradettes a vu déferler moult personnes extraordinaires et ordinaires. Il faut dire que l’affiche était alléchante : Concours Top Chef.

Après les traditionnels bonjour, le discours de notre Vice-Président Timothé, les différents ateliers se mettent en place par thème : confection de cookies, de gaufres, de soleil au Nutella, de fruits frais sur bâtonnets au chocolat et enfin atelier de confection de toques. Chacun choisit son atelier préféré et alors retentit le traditionnel: “A vos marques… Prêt… Pâtissez !” lancé par Armelle.

Chaque groupe met la main à la pâte. Il faut préciser que l’enjeu qui est de taille, chacun y met du sien, avec attention puis avec joie. L’atelier cuisine prend un air ludique et …avec comme on pouvait s’y attendre, une petite bataille non pas de farine mais de chocolat fondu démarre ! Il faut préciser qu’Andrew, un moment absent du groupe, a remis sa pâte de … bêtise au sein des différents ateliers, dans un esprit très bon enfant.

La cohésion du groupe, c’est ce qui nous représente, n’a pas perdu de sa verbe, entrainant des sourires puis des éclats de rire. Toute cette gestuelle et mimique n’ont aucunement échappé à l’œil du photographe Erwann.

Quand le temps de la cuisson est arrivé, ça a été la ruée vers les fours où chaque groupe a essayé de faire cuire sa réalisation. Je n’oublierai pas l’attitude protectrice de Manon devant son œuvre, assise devant le four…..

Seul le groupe de confection des gaufres prend du retard car la pâte paresse un peu et met du temps à lever. Mais tout arrive à point nommé et chacun se positionne devant une belle table remplie de mets succulents et odorants.

Armelle, toute rayonnante (il faut préciser qu’elle attend un heureux évènement), allume 5 bougies qui représentent les anniversaires du mois de Mars (Maelys, Léonore, Manon, Baptiste et Marc).

Puis, vient l’heure de la dégustation où tout un chacun va de son commentaire. Après un vote serré, c’est l’atelier des gaufres qui remporte la palme avec un soupçon de beurre (allusion faite aux 300 grs de beurre nécessaire à la confection de la pâte).
Tout le monde se sépare dans la bonne convivialité et la bonne humeur en se promettant de se revoir très vite.

 

Si vous êtes tenté et souhaitez nous rejoindre, c’est par ICI

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
ipsum quis ut felis Praesent facilisis libero. amet, nunc at mattis