Événement

UN SPECTACLE AU PROFIT DE SIMON DE CYRÈNE RUNGIS

« Le voyage dans la lune » avec la Compagnie des Tréteaux Lyriques…

Les 14 et 15 février dernier, le Conservatoire, la Mairie et le Théâtre de Rungis se sont associés avec la Compagnie des Tréteaux Lyriques pour donner deux représentations de l’Opéra-bouffe « Le voyage dans la lune » d’Offenbach, au profit de Simon de Cyrène Rungis. Nous les remercions à nouveau pour leur confiance et leur soutien à nos côtés…

 

Quoi de mieux que la lune pour s’évader des turpitudes de la terre ? Dans cet opéra-féerie créé en 1875 et inspiré de Jules Verne se mêlent aventure scientifique, satire sociale, romance et réflexion philosophique. Le tout sur une partition enchanteresse de Jacques Offenbach, alternant passages lyriques et galops endiablés. « Le voyage dans la lune » véritable féerie lyrique a enchanté les résidents des maisons et les adhérents des Colibris de Rungis ainsi que les habitants de Rungis venus nombreux pour soutenir Simon de Cyrène.

 

Les fruits de cette opération permettront la mise en place d’un atelier théâtre, dans les prochaines mois. Cette expérience d’atelier théâtre a déjà était menée en 2015/2016 avec les résidents des maisons partagées et les adhérents du GEM. Cela avait donné lieu à une représentation au Théâtre de Rungis à laquelle là aussi, les rungissois se sont associés avec beaucoup d’enthousiasme.

 

Et comme nous aimons bien partager les fruits de nos ateliers, il y a fort à parier que vous serez invités à venir encourager et soutenir les “apprentis comédiens”  de Simon de Cyrène dans quelques mois… N’hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées afin d’être sûr de recevoir cette invitation.

Je souhaite contacter Simon de Cyrène Rungis ou Je souhaite faire un don

 

Nous profitons de cet article pour remercier une fois de plus JP Kettler pour ses magnifiques photos qu’il met à notre disposition lors de chacun de nos événements. MERCI !

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
in nec Curabitur mi, id, tristique mattis Praesent porta. felis Praesent venenatis,