Cette année est une année particulière, c’est l’année des élections du Conseil de la Vie Sociale (CVS). Le CVS est né en 2014 à Simon de Cyrène Vanves. Il s’agit d’une obligation réglementaire pour tous les établissements médico-sociaux visant à favoriser la participation des résidents à la vie de l’établissement. C’est une instance d’échanges et de concertation, un lieu d’écoute, qui permet à chacun d’émettre son avis.
Il est composé de représentants des résidents, des familles et des salariés élus pour 3 ans. Il comprend aussi un représentant du Conseil d’administration, de la commune et de l’organisme gestionnaire. Il est présidé par un résident élu au sein du conseil.
C’est Olivier qui a assuré la présidence jusqu’en novembre 2017.
« J’ai été heureux d’avoir pu présider cette instance pendant 3 ans. A titre personnel d’abord, car cela me rappelait ma vie de chef d’entreprise. Je reconnais avoir eu de très beaux et nombreux échanges qui ont abouti pour la plupart. Il y a eu beaucoup de franchise et des réponses ont pu être données aux attentes exprimées. »
Olivier
De nouvelles élections ont eu lieu le 28 novembre 2017. Chaque candidat a pris son rôle au sérieux, préparant ses affiches électorales et partant en campagne à travers toute la communauté !
Propos recueillis par Rayihana