Le Trèfle : un nouveau GEM à BORDEAUX (Talence)

Notre histoire

A l’origine du GEM, quatre familles qui souhaitent créer un espace de rencontre et de soutien pour leurs enfants en situation de handicap, dans l’esprit de Simon de Cyrène.

Le Trèfle partage l’idée que chaque personne, en situation de handicap ou valide, a la capacité d’apporter une vraie plus-value au groupe.

 

Notre fonctionnement et nos activités

Au programme : des activités peinture, café partagé, table d’hôte, ainsi que des sorties à venir ! Chaque personne est invitée à proposer et à animer l’activité qu’elle souhaite faire découvrir au groupe.

Des bénévoles et animateurs participent aux activités.  La mission du bénévole est de proposer une présence aux personnes avec un handicap fréquentant le GEM et de soutenir l’animation d’une activité. Le bénévole sera en lien direct avec la responsable salariée du Groupe d’Entraide Mutuelle.

Les nouveaux adhérents sont invités à participer aux activités, pendant une période de découverte, afin de mieux connaitre le fonctionnement et les différents adhérents du GEM. Ensuite, ils rencontrent la responsable des activités. Au moment de l’adhésion, le règlement intérieur est signé. Il est également demandé à l’adhérent de compléter une fiche sanitaire de liaison. L’adhésion annuelle est fixée à 15 € en 2020.

Rejoignez-nous !

Nous vous attendons le temps d’un repas, d’un café, d’un repas, d’un après midi… Ici c’est l’amitié qui compte !

GEM LE TRÈFLE
1, place de l’Eglise à TALENCE (33400)
Blandine est joignable au 06 28 01 97 69 ou par mail (blandine.cayet@simondecyrene.org)

 

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
mattis dolor adipiscing Donec mattis neque. efficitur. vulputate, Curabitur