UN TREMPLIN VERS L’AUTRE ET VERS L’AUTONOMIE
Simon de Cyrène à Toulouse c’est un groupe de compagnons, un projet de maisons partagées et un Groupe d’Entraide Mutuelle.
Lire la suite
Simon de Cyrène à Toulouse, c’est un groupe de Compagnons, un projet de maisons Partagées et un Groupe d’Entraide Mutuelle. Ce GEM a ouvert ses portes en septembre 2020, avec un agrément de l’ARS.
Le GEM a pour objectif de rompre l’isolement en créant un lieu de convivialité, de partage, de rencontre autour d’activités où chacun est co-acteur.
Chacun à sa mesure, selon ses envies et ses possibilités, peut participer à l’organisation d’un atelier, d’une sortie ou intégrer un groupe de travail pour apporter ses compétences ou ses talents … Les idées fourmillent et nous avons déjà lancé un projet théâtre, un café-philo, de la relaxation, de la danse, un atelier d’écriture… On aime aussi le bricolage, les jeux, s’échanger des bons plans et demander conseil.
D’autres projets sont dans les starting-block : projet « équitation », reportage photo, musique et chant…
Vous souhaitez en savoir en plus, téléchargez notre dépliant
Soyez les bienvenus pour découvrir ce qui s’y passe et voir si ça vous plait.
Pour toute question n’hésitez pas à contacter Céline
par mail gem.toulouse@simondecyrene.org ou par téléphone 07 64 77 06 85
Simon de Cyrène à Toulouse c’est un groupe de compagnons, un projet de maisons partagées et un Groupe d’Entraide Mutuelle.
Lire la suite
Que vit-on concrètement dans une maison Simon de Cyrène ? En attendant la pose d’une première pierre à Toulouse, nous
Lire la suite
Chaleur humaine, vivacité et nouveauté. A l’image de cet automne lumineux et chaleureux, le Groupe d’Entraide Mutuelle a fait sa
Lire la suite