Recrutement

NANTES – RESPONSABLE DE MAISON – H/F

L’association Simon de Cyrène Nantes recherche un(e) responsable de maison au sein des maisons partagées ouvertes fin 2018. Chacune des trois maisons ouvertes accueillent 7 à 8 personnes en situation de handicap, 5 assistants salariés et 1 ou 2 volontaires en service civique, dans un esprit communautaire, fondé sur l’accompagnement, la relation et l’engagement.

Finalité du poste

En respectant la charte Simon de Cyrène et dans le cadre du projet associatif, veiller au bon fonctionnement, à l’harmonie au sein de la maison, et à la qualité de l’accompagnement proposé aux personnes en situation de handicap.

Missions et activités principales

Il/elle est placé(e) sous la responsabilité du Directeur de la communauté et travaille en solidarité avec les deux autres responsables de maison.  Ses missions et activités principales sont les suivantes :

Mission 1 : Accueillir et accompagner individuellement les résidents (organisation des séjours d’essais, projet individuel, accompagnement médico-social, lien avec les familles…)
Mission 2 : Animer la vie de maison en veillant à la qualité de la dynamique communautaire (plannings, répartition des tâches de chacun, festivités, animation…)
Mission 3 : Coordonner l’action des assistants (2 salariés internes, 2 salariés externes et 2 volontaires du service civique)
Mission 4 : Veiller au bon fonctionnement de la maison partagée (budget, sécurité, hygiène…)
Mission 5 : Veiller à la dynamique d’insertion des habitants de la maison (réseau communautaire, fédéral, quartier, ville…)

Conditions d’exercice : Le responsable de maison vit sur place dans un logement indépendant.
Statut : CDI, temps plein salarié niveau 3, permanent lieu de vie, 252 jours de travail (Code l’action sociale et des familles)

Profil du (ou de la) candidat(e)

BAC +3 minimum, formation souhaitée de type moniteur éducateur, éducateur spécialisé, CESF ou équivalent.
Au minimum trois années d’expérience dans le domaine médico-social ou du handicap serait un plus ainsi qu’une première expérience managériale réussie.

Ce poste nécessite :

– D’être à l’écoute de la personne handicapée, dans l’accueil de ses fragilités et de ses richesses
– Autorité bienveillante et leadership, pour gérer l’équipe et des situations complexes
– Une bonne stabilité émotionnelle, de part sa maturité
– Patience et écoute,
– Autonomie et prise de décision.
– Une forte adhésion à la dynamique communautaire Simon de Cyrène

Permis B

Nous vous offrons de travailler sur un projet innovant, dans un cadre exigeant où la dimension humaine est essentielle. Soutenu par une équipe de direction disponible et par des formations régulières, vous pourrez développer vos compétences professionnelles et personnelles. Le projet Simon de Cyrène trouve ses racines dans ses valeurs chrétiennes, dans le grand respect de la dimension spirituelle de chacun.

Pour postuler

Envoyez-nous votre candidature par mail en joignant obligatoirement votre CV et votre lettre de motivation et en indiquant le poste auquel vous postulez et la communauté choisie. Ces documents nous sont essentiels pour nous permettre de bien cerner votre compréhension du projet et votre désir d’engagement.

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


    Menu