Témoignage

RESPONSABLE DE MAISON : UN CHALLENGE

Admission des futurs résidents handicapés, recrutement des volontaires en Service Civique, création des relations avec le voisinage, intégration dans le quartier ont été autant de défis à relever pour la communauté d’Angers.

Jonathan nous partage sa joie d’apporter sa contribution.

Jonathan, tu étais assistant et tu deviens responsable de maison. Cette nouvelle responsabilité est-elle un challenge ?
Oui, bien sûr. Je vais vivre une véritable expérience de management et de gestion d’équipe que je n’avais pas quand je suis arrivé comme assistant rue Volney il y a deux ans. Je suis heureux d’apporter ma contribution en étant responsable de la maison d’Orgemont. J’ai un nouveau rôle, je continue d’évoluer, je grandis avec Simon de Cyrène Anjou, c’est une belle opportunité ! Je me suis marié l’été dernier et ce poste rejoint tout-à-fait mon projet de vie.

Le risque n’était il pas de dupliquer ce que tu as vécu chez Navia ?
Avec Céline qui m’a rejoint comme assistante, on s’est s’appuyé sur l’expérience acquise rue Volney (lieu d’implantation de la 1ère maison partagée à Angers). Mais je ne vois pas cela comme un copier/ coller. Les lieux et l’environnement ne sont pas les mêmes. Nous sommes dans un immeuble, il nous faut créer beaucoup de liens avec nos voisins.

Surtout, les personnes accueillies ne sont pas les mêmes. Ce sont elles qui déterminent l’atmosphère de la maison.

Quels liens conserver avec l’équipe de la première maison partagée ?
Nous faisons partie de la même communauté et nous nous croisons beaucoup ! Avec Louis-Marie, responsable de la maison rue Volney, nous échangeons  régulièrement et vivons en parallèle cette expérience professionnelle. Notre projet a du sens car nous vivons sur place avec les personnes handicapées en privilégiant la rencontre. Nous leur permettons de prendre leur place dans la société.

 

Vous êtes tenté par l’aventure Simon de Cyrène ? Rejoignez-nous !

Je postule en ligne ou  Je contacte Simon de Cyrène

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
justo id consectetur felis nec vel,