Recrutement

MARSEILLE – VOLONTARIAT SERVICE CIVIQUE

Partager des moments de vie des personnes cérébro-lésées et/ou en situation de fragilité… Vous croyez que la société est plus forte de la place qu’elle offre aux plus fragiles, qu’une société juste se construit sur l’accueil de la différence et la rencontre de l’autre ? Vous avez le sens du partage et un tempérament ouvert et joyeux ?

Découvrir Simon de Cyrène

Simon de Cyrène construit et anime des appartements partagés où vivent ensemble des personnes valides et des personnes handicapées (personnes dont l’existence a basculé à la suite d’un accident de circulation, traumatisme crânien, AVC…). Chacune de ces structures allient trois dimensions : professionnel, communautaire et personnel.

Vous avez entre 18 et 25 ans et envie de découvrir la richesse d’une vie partagée avec des personnes en situation de handicap :

Nous vous proposons une mission de Volontariat du Service Civique dans un appartement partagé. Vous participerez ainsi au lancement du projet à Marseille qui voit le jour en ce début 2021. Vous vivez sur place (studio 20m² environ) et rejoignez une équipe d’assistants de vie animée par un Responsable d’Appartement au cœur du complexe immobilier « la calanque » situé proche du quartier des Chartreux dans le 4ème arrondissement.

Vos missions principales

– accompagner dans leur vie quotidienne les personnes handicapées qui vivent avec vous ;
– apporter une présence relationnelle et sécurisante aux résidents
– participer activement à tous les événements qui rythment la vie de l’appartement (activités choisies par chaque résident, préparation des repas, organisation des loisirs…) et contribuer à le rendre vivant et accueillant.
– vous investir pleinement dans la vie des maisons partagées (fêtes, rencontres, sorties, animations…).

Disponibilité : immédiate (durée de la mission : 6 à 9 mois)

Pour répondre à cette offre de mission

Envoyez-nous votre candidature par mail en joignant obligatoirement votre CV et votre lettre de motivation et en indiquant la mission de Service Civique à laquelle vous postulez et la communauté choisie (MARSEILLE). Ces documents nous sont essentiels pour nous permettre de bien cerner votre compréhension du projet et votre désir d’engagement.

Rejoignez l’aventure !

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
ut ut tristique Lorem id fringilla