Simon de Cyrène – Nantes

La Communauté Simon de Cyrène de Nantes propose des activités de jour, des sorties culturelles et ludiques avec les Compagnons ainsi que 3 maisons partagées à La Civelière (ouvertes en janvier 2019).

Adresse Association Simon de Cyrène Nantes
La Civelière : 1, rue André Messager - 44200 Nantes

GEM : 5, rue Boileau - 44000 Nantes
Contact Tél. : 06 03 53 69 31
Email : jeanluc.boulvert@simondecyrene.org

Un projet devenu réalité

En 2013, un petit groupe de personnes en situation de handicap et de personnes valides s’est constitué. Aujourd’hui, une soixantaine de compagnons se retrouvent au quotidien autour d’activités de loisirs et d’entraide.

Parallèlement, pour répondre au souhait de plusieurs compagnons de vivre ensemble, en Janvier 2019, Simon de Cyrène Nantes a ouvert ses deux premières maisons partagées sur le site de la Civelière. La troisième maison ouvrira ses portes au cours de l’été 2019. A terme, sur ce site, vivront 41 résidents, valides et en situation de handicap.

Simon de Cyrène Nantes a construit ces 3 maisons autour d’un bâtiment classé rénové et accessible, sur un terrain dont l’association Thétis est propriétaire.

Aujourd’hui, les premiers résidents ont emménagé (après avoir fait des séjours découvertes en janvier et février 2019) : les personnes en situation de handicap ont ainsi pu vérifier que ce modèle d’habitat partagé leur correspondait. Le recrutement des équipes s’affine (salariés et volontaires en mission de Service Civique).

Les propositions de Simon de Cyrène Nantes

Nous rejoindre

Vous souhaitez rejoindre les maisons partagées de Nantes
ou partager un moment de convivialité avec le Groupe d'Entraide Mutuelle "Chez Simon".
Que vous soyez en situation de handicap ou non, nous nous réjouissons à l’avance de vous rencontrer !

Les actualités de la communauté de Nantes (44)

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
quis, Aenean massa sem, mattis id elit. luctus risus ut