Témoignage

VÉLODYSSÉE : AVEC ou SANS HANDICAP ELLES L’ONT FAIT

La Rochelle-Arcachon : elles l’ont fait ! Pascale, Camille, Manon et Christelle de Simon de Cyrène à Angers, Françoise, Inès de Simon de Cyrène Nantes sont parties sur les routes à vélo entre femmes « Vélodyssée » cet été. Parties de La Rochelle, elles ont rejoint Arcachon en une semaine. Témoignage de Pascale…

L’idée est partie de précédentes vacances partagées en 2013 ou 2014 à Bordeaux. Je n’avais pas pu monter sur la dune du Pilat : ça m’avait saoulé de ne pas pouvoir la découvrir car j’ai toujours eu envie de la voir ! Manon (responsable de maison) a organisé cette semaine de vacances dans le secret : un rêve qui devient réalité.

6 jeunes femmes de Simon de Cyrène à Angers et à Nantes ont fait un périple en vélo et sont arrivées à la Dune du PilatNous étions six : Manon, Christelle, Camille, Inès, Françoise et moi. Je me suis acheté un tandem tricycle électrique. Paulo nous a prêté son vélo fauteuil. Et nous voilà parties pour La Rochelle, ville départ pour 300 kms de vélo. Des aventurières quoi !

Le vélo, c’était cool, il fallait pédaler avec l’assistance électrique alors ça allait. C’était rigolo de voir Christelle pédaler quand elle n’avait plus de batterie et Camille lui disant j’ai faim ! On a pris le bateau pour traverser la baie d’Arcachon et arriver au Cap Ferret. Et… le samedi, je suis montée avec Manon sur la dune du Pilat par les escaliers. L’étendue de sable blanc, une vue trop belle du Cap Ferret et de la mer, quelle belle récompense !

La morale c’est qu’avec de la volonté et du courage on y arrive handi ou pas ! »

Pascale (aout 2020)

Vivez avec nous l’aventure Simon de Cyrène

Si vous souhaitez soutenir Simon de Cyrène
ou ou simplement en savoir plus, vous pouvez :

 

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
venenatis felis sed risus dolor. mi, ut felis