Simon de Cyrène – Angers

La communauté Simon de Cyrène Anjou est constituée de quatre maisons partagées (deux ont déjà ouvertes en 2015 au 47 rue Volney et en 2016 au 46 rue d’Orgemont), d’un Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM La Vie) situé au 36 rue Barra et de plusieurs groupes de Compagnons. Deux nouvelles maisons ouvriront fin 2019 sur le plateau des Capucins au pied de l’arrêt de tramway Hauts de St Aubin.

 

Adresse Association Simon de Cyrène Anjou
47, rue Volney - 49000 ANGERS
Contact Tél. : 02 41 42 87 11
Email : contact.anjou@simondecyrene.org

Notre histoire

Eté 2009, l’aventure Simon de Cyrène débute en Anjou. Après une rencontre entre des familles angevines touchées par le handicap et des membres de l’Association Simon de Cyrène Vanves, le projet de création d’une nouvelle communauté de vie à Angers se concrétise. Aujourd’hui, près de 400 adhérents se sont lancés dans l’aventure et la font grandir chaque jour.

Tout ce qui se vit aujourd’hui en Anjou est parti de la naissance d’une amitié et d’une fraternité entre un groupe de personnes handicapées et des adultes valides soucieux de donner ce qu’ils avaient, du temps et de l’amitié, gratuitement, de s’enrichir dans la relation à l’autre. Les premiers grands temps forts vécus avec les angevins sont leurs vacances en 2011 à Madrid, en 2012, ils sont partis dans la région bordelaise, en juillet 2013, ils ont partagé de belles vacances à Saint Malo, en 2014 à Argol, en 2015 en Corrèze, en 2016 en Vendée, et 2017 en Vendée et Bretagne.

L’Association Simon de Cyrène Anjou porte l’animation de deux maisons partagées (rue Volney ouverte en 2015 et rue d’Orgemont ouverte en 2016) et s’est lancée dans une nouvelle aventure, celle de la construction de deux autres maisons partagées qui ouvriront encore à Angers en 2019 sur le Plateau des Capucins.

Ensemble, construisons de nouvelles maisons partagées

Si vous souhaitez soutenir la communauté
et les différents projets qu'elle porte, vous pouvez :

Angers en vidéo

Les actualités de la communauté de Angers (49)

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
sem, Aenean fringilla adipiscing Aliquam mi, Praesent pulvinar ut id