3 MAISONS PARTAGÉES A LA CIVELIÈRE

Une ouverture en janvier 2019

La Civelière, c’est 3 maisons partagées dans un ensemble historique, classé au patrimoine nantais et situé dans un quartier dynamique en plein développement.

41 personnes, dont 24 en situation de handicap et 17 accompagnants, salariés ou volontaires en service civique, y vivront ensemble (Résidence sociale – Agrément avril 2014).

En ville et à proximité des commerces, le site de la Civelière, fortement arboré, offrira un lieu de vie agréable, sécurisé et accessible. Cette construction s’inscrit en outre dans une logique de développement durable.

La Civelière c’est :

 

3 Maisons réparties en :
24 studios pour adultes handicapés.
14 studios pour assistants volontaires et salariés valides.
3 appartements pour Responsables.

Adresse : 36, allée de la Civelière 44200 Nantes (Busway 4 – Station Bourdonnières)

« Sans les autres nous ne sommes rien. Je sens que je leur apporte un petit quelque chose. Ils m’en sont reconnaissants et cela me fait du bien »
Bénédicte, compagnon

Suite à mon accident, je pensais être condamné à n’être apprécié que par ceux qui me connaissaient avant. Grâce au compagnonnage, j’ai compris que même sans mes jambes je pouvais être apprécié et que j’ai d’autres qualités. Avec les compagnons, j’ai vu que je pouvais faire encore plein de choses ! Les compagnons m’ont donné l’envie d’être présent.
Martin, compagnon

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
massa tempus ultricies venenatis ut odio vulputate, sem, ut fringilla justo efficitur.