3 MAISONS PARTAGÉES A LA CIVELIÈRE

Un habitat doublement inclusif

Les 3 maisons partagées Simon de Cyrène à Nantes sont inclusives à double titre : d’une part, parce que les habitants valides et en situation de handicap font le choix de partager le même toit. D’autre part, parce que ces maisons sont ouvertes à la vie du quartier, aux relations avec les voisins, aux associations des quartiers sud de Nantes…

Ces maisons ont pour vocation de permettre aux résidents handicapés d’avoir leur « chez eux » tout en étant accompagnés dans les actes de la vie quotidienne, la vie sociale, le suivi médical et la définition de leur projet de vie.

« Chez Simon de Cyrène, je suis aimé pour ce que je suis, avec mes forces et mes faiblesses. Malgré mon handicap, je peux moi aussi donner de l’amour, des conseils ; je peux consoler. On vit l’amitié tout simplement, c’est ça dont j’ai besoin
Thomas, compagnon – Témoignage lors de la Nuit du Bien Commun – Nantes 2020

Suite à mon accident, je pensais être condamné à n’être apprécié que par ceux qui me connaissaient avant. Grâce au compagnonnage, j’ai compris que même sans mes jambes je pouvais être apprécié et que j’ai d’autres qualités. Avec les compagnons, j’ai vu que je pouvais faire encore plein de choses ! Les compagnons m’ont donné l’envie d’être présent.
Martin, compagnon

Vous souhaitez en savoir plus sur les maisons partagées de Nantes
Contactez-nous

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
adipiscing fringilla nec id dictum massa