Ensemble, redonnons du sens à la vie

Partager peut tout changer

L’association Simon de Cyrène anime des maisons partagéesvivent ensemble des personnes valides et des personnes devenues handicapées à la naissance ou en cours de vie.

En journée, des lieux d’activités et de rencontres ouverts à tous permettent de se retrouver pour rompre la solitude et retrouver du goût à la vie.

On recrute : Venez vivre une grande aventure humaine !

Dans une maison partagée Simon de Cyrène, 6 adultes en situation de handicap et 5 salariés et volontaires y vivent « chez eux », tout en partageant des moments de vie dans un esprit amical et fraternel.

Les personnes valides, locataires de cet habitat inclusif, sont des professionnels et accompagnent les habitants dans les actes de la vie quotidienne.

Aidez-nous à construire et animer nos maisons

Les dons privés sont une ressource essentielle pour que les maisons Simon de Cyrène puissent exister.

Chaque année en France, la vie de 40 000 personnes bascule dans le handicap grave, après un accident de la vie. Toutes sont confrontées à la question : Quel est le sens de ma vie ? Simon de Cyrène est une réponse à cette quête de sens, pour ses habitants, pour ses salariés, pour ses bénévoles.

Les communautés Simon de Cyrène en France

Aujourd’hui, près de 1000 personnes handicapées et valides participent à la vie partagée à Simon de Cyrène (30 maisons partagées soit près de 300 logements, et 12 lieux d’activités de jour).

21 maisons partagées sont en développement.

Cliquez pour les découvrir !

Frank, habitant d’une maison partagée

Personne en situation de handicap - fauteuil

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


    En cliquant sur "envoyer", vous acceptez de recevoir notre newsletter.
    Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, cliquez ici.

    flèche en haut
    Menu