Actualités

DENIS PIVETEAU : NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION

Lors du Conseil d’administration de juillet 2019, Denis Piveteau a été élu à l’unanimité Président de la Fédération Simon de Cyrène.

Chers amis,

C’est une grande joie et une belle nouvelle pour Simon de Cyrène du fait de la qualité des liens que nous avons tissé depuis près de 10 ans et du soutien que Denis nous apporte eu égard à son parcours professionnel au cœur de beaucoup d’enjeux pour Simon de Cyrène.

Voici quelques éléments importants parmi les étapes de son parcours professionnel remarquable et très engagé dans le champ du handicap :

Denis Piveteau est l’auteur du rapport connu sous l’appellation « Zéro sans solution », sur la transformation de l’offre médico-sociale dans le champ du handicap et d’un récent rapport sur la maltraitance des personnes âgées et handicapées, à la demande de deux Ministres, Mme Cluzel et Mme Buzyn.

Denis Piveteau est président de Chambre au Conseil d’Etat (il préside actuellement la 5ème chambre, qui a notamment en charge les questions de logement social). Précédemment directeur adjoint de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, premier directeur de la CNSA (qui finance les aides à l’autonomie des personnes âgées et handicapées) et secrétaire général de l’ensemble des ministères sociaux.

Et nous remercions particulièrement l’Association Paris de la Joie qui porte le projet des maisons partagées Simon de Cyrène rue de Vaugirard à Paris car Denis y est engagé depuis son origine avec son épouse et leur fils dans le cadre des activités de compagnonnage.

Nous avons vécu un temps particulièrement émouvant à l’issue du Conseil d’Administration de Simon de Cyrène Fédération, accueilli dans la belle communauté Simon de Cyrène de Nantes, lorsque chacun a remercié Marc Rouzeau, Président depuis 2006, pour son accompagnement remarquable et pour sa confiance qui ont permis le déploiement de notre fédération.

Laurent de Cherisey
Directeur Général de Simon de Cyrène Fédération

Vous aussi, venez vous engager dans une grande aventure humaine

Vous désirez participer à un projet innovant et animer un « Vivre Ensemble » avec des personnes en situation de handicap.

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
fringilla Curabitur elit. felis ut suscipit sed ut felis risus