Actualités

SIMON DE CYRÈNE EST LAURÉAT du PRIX FRENCH IMPACT

Mardi 12 juin, la Fédération Simon de Cyrène s’est vu remettre le prix LE FRENCH IMPACT par Madame Agnès Buzyn ministre en charge des solidarités et de la santé. La présence de huit ministres parrainant les innovations sociales lauréates, illustre l’importance que le gouvernement accorde à leur accompagnement et au soutien de leur développement national.

Lancé en janvier 2018 par Nicolas Hulot, Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, l’appel à projets French Impact a été mené avec la Caisse des Dépôts et Consignations. Il s’agissait de sélectionner « les innovations sociales ayant prouvé leur impact et prêtes à devenir des solutions nationales ».

200 candidatures ont été reçues, 45 projets ont passé un oral. 22 projets sont lauréats et reçoivent un package d’accompagnement sur mesure pour l’accompagnement au changement d’échelle.

Dans le package du Prix, un accompagnement sur mesure pour soutenir le déploiement des projets en cours de développement et en particulier ceux de Nantes, Marseille, Lyon, Paris, Bordeaux, Lorient, Toulouse, Lille et l’Ile de Ré… 

Je suis fière de parrainer les maisons partagées Simon de Cyrène. Dans le champ de mon ministère, celui des solidarités, l’économie sociale et solidaire est un acteur majeur : la cohésion sociale repose sur cet engagement au quotidien. Et l’Etat ne pourrait rien sans cet engagement.

Quand on voit leur dynamisme et inventivité, je dois dire que je suis bluffée et j’espère être au rendez-vous pour les accompagner au quotidien.

 

 

En savoir plus …

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Fédération Simon de Cyrène
et les différents projets qu’elle porte, vous pouvez :

Découvrir la Fédération ou Nous contacter

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


    En cliquant sur "envoyer", vous acceptez de recevoir notre newsletter.
    Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, cliquez ici.

    flèche en haut
    Menu