Événement

SIMON DE CYRÈNE EST LAURÉAT DE LA FRANCE S’ENGAGE

Afin de soutenir les structures associatives les plus innovantes, le gouvernement a mis en place depuis 2014 un appel à projets de L’Elysée récompensant les projets socialement innovants et duplicables : LA France S’ENGAGE.

Vous avez été nombreux à nous exprimer votre soutien. MERCI. Grâce à vos votes, Simon de Cyrène est lauréat de ce chantier présidentiel en faveur de l’innovation sociale.

Mardi 22 décembre 2015, le Président de la République François Hollande, avec à ses côtés Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Ségolène Neuville Secrétaire d’Etat en charge du Handicap ont distingué la Fédération Simon de Cyrène avec 15 autres lauréats. Laurent de Cherisey, accompagné de Claire (résidente de Vanves), Léa (volontaire Service Civique) et Laure Jamet ont représenté notre Fédération.

« La France s’engage», véritable accélérateur à projets d’utilité sociale, permettra à la Fédération Simon de Cyrène, d’accompagner les projets de Maisons Partagées en France et de faire rayonner le modèle du « vivre ensemble » expérimenté à Vanves sur le territoire national.

 

 

Aujourd’hui, les 12 associations accompagnées par la Fédération à Vanves, Angers, Rungis, Dijon, Nantes, Lille, Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux, Ile de Ré ainsi qu’au Québec se réjouissent de cette reconnaissance.

 

 

 

La belle idée des maisons partagées Simon de Cyrène ! Nous avons besoin d’associations comme la vôtre.
François Hollande, Président de la République

 

 

 

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
felis Sed Donec ante. ut sit ut risus