Vidéo

CONFÉRENCE NATIONALE DU HANDICAP 2016

Fabien, un des premiers résidents des Maisons Partagées Simon de Cyrène à Vanves, a introduit la première table ronde sur le thème de l’habitat accompagné.

En décembre 2015, la Fédération Simon de Cyrène est devenue “Lauréat de La France s’Engage”. Depuis, Simon de Cyrène travaille sur l’évolution du cadre législatif avec les ministères concernés (Logement, Handicap...). A cette occasion, il nous a été demandé de témoigner lors de la dernière Conférence Nationale du Handicap le 19 mai 2016 à l’Elysée…

Fabien, un des premiers résidents des premières Maisons Partagées Simon de Cyrène à Vanves, a introduit la 1ère table ronde sur le thème de l’habitat accompagné.

Mon handicap me rend plus lent, les choses me prennent plus de temps. Par exemple, quand je me promène avec un ami, la balade dure plus longtemps. Quand on déjeune ensemble, le repas dure plus longtemps et quand je parle, c’est plus lent mais vous m’écoutez mieux.

Fabien Noël, résident de Vanves

 

Le Président de la République a clôturé la Conférence en rappelant l’importance de ce type d’innovation sociale par l’annonce de moyens complémentaires attribués aux GEM (Groupes d’Entraide Mutuel) et l’aide à la réalisation de Maisons Partagées et Maisons Relais ainsi que la mutualisation de l’aide humaine. Il a par ailleurs confirmé à Laurent de Cherisey, Directeur Général de la Fédération Simon de Cyrène, que l’expérience soutenue dans le cadre de La France s’Engage, s’inscrivait bien dans cette dynamique.

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
vel, ante. Praesent porta. Aliquam quis, at