Événement

SUR TERRE ET SUR MER … OSER SE DÉPASSER

Marcher, courir et même naviguer pour se dépasser, c’est l’enjeu des défis sportifs que relèvent avec enthousiasme les communautés Simon de Cyrène.

De la Course des Héros à la croisière Pen-Bron en passant par la Vanvéenne, ces moments d’engagement témoignent de la vitalité de la vie partagée.

Courir 10 km pour Simon de Cyrène ? Une évidence pour Thomas, directeur de la communauté de Rungis, qui s’est entraîné pour participer à sa première Course des Héros l’année dernière. Un avis partagé par tous les autres coureurs Rungis et de Paris !

L’idée, c’était de faire connaître Simon de Cyrène dans mon réseau personnel. J’ai invité mes amis et ma famille à me soutenir dans mon défi sportif et j’ai pu récolter 1300 € alors qu’au départ je m’étais fixé 500 €. C’est très motivant.

 

La course, qui a lieu depuis 6 ans dans le parc de Saint-Cloud à côté de Paris, donne l’occasion de récolter des fonds pour des associations reconnues d’intérêt général. Dans une ambiance festive et solidaire, trois parcours accessibles à tous, valides et handicapés, sont proposés (marche et course 2 km/6 km, course 10 km).

Nous étions 7 personnes à participer, 5 pour les compagnons de Paris et 2 pour Rungis. Cet événement a créé une bonne dynamique. Nous recommençons cette année » annonce Thomas. Pour la deuxième fois, Simon de Cyrène prendra le départ le dimanche 18 juin prochain. Les supporters, compagnons, amis et salariés seront présents pour les encourager.

 

Vous souhaitez encourager nos coureurs ? Contactez-nous au 01 82 96 00 10 ou envoyez-nous un mail à federation@simondecyrene.org

En fauteuil et en Joëlette

A Vanves, on n’hésite pas non plus à chausser les baskets. Très mobilisés, les résidents, assistants, volontaires, bénévoles et salariés ont participé l’année dernière à « La Vanvéenne ».

Cette course organisée par la mairie rassemble un public très nombreux, venu encourager les sportifs engagés sur des parcours de 5 et 10 km. Le parcours adapté pour les personnes handicapées a permis à David, Guillaume et Florence tous trois en fauteuil, et à Angeline, en Joëlette, de représenter Simon de Cyrène. Comme le remarquait Guillaume, « cette course offre une visibilité à la communauté, dans un milieu local où nous sommes déjà bien intégrés ».

 

Sur la mer aussi

A Nantes aussi on court mais sur l’eau ! La croisière Pen-Bron, organisée durant deux jours entre Pen Bron (Loire-Atlantique) et Arzal (Morbihan), est une exceptionnelle aventure nautique. Elle propose à 240 personnes en situation de handicap – entourées par leurs accompagnants valides et plus de 1000 bénévoles – de vivre « une manifestation solidaire, humaine et généreuse » à bord d’une flottille de 160 bateaux. Une dizaine de compagnons Simon de Cyrène Nantes ont embarqué.

« Valides et handicapés, il y avait une vraie entraide mutuelle » se rappelle Fabrice. Cette année, l’appel du large se fait de nouveau entendre. Edouard, compagnon handicapé, attend avec impatience de vivre cette expérience nautique les 17 et 18 juin prochain.

« Sur un bateau, tout le monde est pareil, on ne voit pas le handicap. Une fois bien installé, si la mer n’est pas trop forte, je me sens à l’aise sur l’eau. Je suis très motivé par cette expérience, c’est une belle occasion de faire de nouvelles rencontres ».

 

Vous souhaitez nous accompagner …

Que vous soyez sportif ou non, vous pouvez courir pour une communauté Simon de Cyrène. Vous pouvez également nous faire connaitre un événement solidaire.

Faire un don ou Nous contacter

 

 

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
efficitur. et, nunc consequat. quis libero felis consectetur ut tempus