Événement

L’APPEL DES INTOUCHABLES : UN BEL ÉLAN DE FRATERNITÉ

Merci à vous tous ! Largement relayé dans les médias, vous avez été très nombreux à répondre à l’Appel des Intouchables. Vos soutiens et vos témoignages montrent l’importance d’accueillir la fragilité pour construire une société plus fraternelle.

L’objectif de 10 000 signataires est déjà atteint. Beaucoup d’entre vous ont souhaité s’inscrire dans cette invitation à construire une société forte de la place qu’elle donne aux plus fragiles.

L’Appel des Intouchables a rencontré un fort échos notamment du fait de son important relais dans les médias (Journal télévisé de TF1, Emission Mille et Une vies sur France2, Le point, Libération, France Inter, Suf Radio, Ouest France, Le Pélerin, Le Parisien, Vivre FM…). Cela a permis de mobiliser de nouvelles énergies et de faire connaitre Simon de Cyrène. Nous avons reçu de nombreuses demandes de personnes qui souhaitaient faire partie des groupes de Compagnons ou même qui s’interrogent sur la possibilité de créer de nouveaux groupes.

Avec vous, nous souhaitons démultiplier l’impact de l’Appel. N’hésitez pas à partager cet Appel autour de vous.

Sans doute l’aviez-vous remarqué, le site internet de l’Appel (www.appeldesintouchables) propose de partager des messages de soutiens. Vous pouvez laisser le vôtre et découvrir les nombreux témoignages des internautes.
“Ici, on ne gomme pas le handicap, on vit avec. Je suis avant tout une personne”! Pour cette maman d’un jeune traumatisé crânien, « cet esprit de fraternité a permis de dépasser de nombreuses étapes. C’est précisément ce qui se vit aujourd’hui au sein des maisons partagées Simon de Cyrène. Solidarité, fraternité, des mots qui prennent tout leur sens.

Signer l’Appel des Intouchables, faire un don pour développer de nouvelles maisons, c’est s’engager pour une société qui redonne du sens à la vie et faire en sorte que « la fraternité fasse boule de neige », comme l’espère Denys. Si nous osons dépasser nos peurs de la différence, si nous osons conjuguer nos fragilités, alors, malgré le handicap, la vie peut retrouver son sens. Cette conviction est au cœur des maisons partagées Simon de Cyrène.

Une belle aventure à laquelle nous vous invitons aujourd’hui.

Vous n’avez pas encore signé l’Appel des Intouchables ? Rendez-vous sur www.appeldesintouchables.fr

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
sed commodo velit, dolor. mi, Phasellus