Recrutement

NANTES – VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE

Trois jours par semaine, ainsi que certains samedis, le volontaire aura pour missions de participer au développement et à l’animation d’un groupe d’activités basé à Nantes (44) pour améliorer le lien social des personnes cérébro-lésées, souvent isolées du fait de leur handicap. Il sera sous l’autorité directe du responsable salarié du Groupement d’Entraide Mutuelle et de l’association Simon de Cyrène Nantes qui le détache pour cette mission.

Le GEM Chez Simon de Nantes est un Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) dédié aux personnes cérébro-lésées comptant aujourd’hui 40 adhérents. Les adhérents sont les personnes en situation de handicap qui participent aux activités. Le GEM a pour objet d’améliorer le lien social des personnes cérébro-lésées souvent isolées du fait de leur handicap.

Les priorités de la mission sont :

– Aider à l’organisation technique et logistique des activités proposées (culturelles, sportives, musicales, conviviales…
– Pratiquer des activités diverses (jeux de société, activités manuelles (peinture, bricolage divers… )
– Favoriser la participation et la responsabilisation des personnes handicapées dans le choix et l’organisation des activités.
– Assurer la bonne tenue du lieu d’activité et du matériel (propreté , rangement, sécurité)

– Esprit d’initiative et sens de l’organisation
– Capacité d’animation et créativité
– Disponible, à l’écoute et bienveillant
– Savoir rendre compte de ses activités et des difficultés rencontrées

Avant de déposer votre candidature, il est nécessaire de vous informer davantage via le site web : www.gemchezsimon.org et en consultant spécialement les différentes vidéos disponibles ci-dessous.

Pour postuler

Envoyez-nous votre candidature par mail en joignant obligatoirement votre CV et votre lettre de motivation et en indiquant le poste auquel vous postulez et la communauté choisie. Ces documents nous sont essentiels pour nous permettre de bien cerner votre compréhension du projet et votre désir d’engagement.

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


    Menu