Recrutement

RUNGIS – ERGOTHÉRAPEUTE

Contexte :

L’association Simon de Cyrène Rungis née en 2013 anime des maisons partagées dans lesquelles cohabitent ensemble des personnes handicapées cérébro-lésées et des personnes valides dans un esprit d’entraide et de soutien mutuel. Les maisons partagées de Rungis ont ouvert en février 2017 pour accueillir 33 personnes handicapées et 26 assistants salariés ou volontaires Service Civique. L’association a créé en octobre 2020 un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) pour accompagner les 33 personnes handicapées des maisons partagées.

Le recrutement de l’Ergothérapeute s’inscrit dans une dynamique de création de poste pour compléter les effectifs du SSIAD.

Missions confiées au salarié :

Sous l’autorité de l’infirmière coordinatrice :

Vous êtes chargé/e de :

  • Participer à la conception de l’espace de manière à respecter la sécurité, l’accessibilité et l’adaptation aux besoins des personnes accompagnées (réalisation et suivi de projets d’aménagement de l’environnement).
  • Evaluer l’impact des troubles cognitifs sur la réalisation des activités quotidiennes
  • Aider chaque personne accueillie à se sentir en harmonie avec son environnement en proposant des exercices de coordination, d’expression corporelle ou de relaxation.
  • Participer à la mise en place d’un projet personnalisé d’accompagnement pour chaque résident, en lien avec l’équipe visant à maintenir les capacités et accroître leur autonomie,
  • Proposer un accompagnement de sensibilisation et d’information spécifiques, des salariés et des personnes accueillies autour de thèmes choisis à partir des besoins recensés par l’équipe et après accord de son responsable hiérarchique et/ou technique (conseil, éducation, prévention et expertise).

 

Statut : Salarié

Conditions : CDI – temps partiel à définir ensemble. Poste à pourvoir dès que possible

Profil recherché :

  • Adhésion aux valeurs de Simon de Cyrène Rungis
  • Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Ergothérapeute (bac+3) avec connaissances du monde du handicap ou expérience en SSIAD, hôpital ou EHPAD
  • Esprit d’analyse, de synthèse et capacité de transmission
  • Adaptabilité et réactivité
  • Sens de l’observation et de l’écoute
  • Bon relationnel

Nombre d’heures : à définir selon vos disponibilités

Pour postuler

Envoyez-nous votre candidature par mail en joignant obligatoirement votre CV et votre lettre de motivation à charles.premont@simondecyrene.org et en indiquant le poste auquel vous postulez. Ces documents nous sont essentiels pour nous permettre de bien cerner votre compréhension du projet et votre désir d’engagement.

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
ut mattis nunc Donec ut venenatis mi, ipsum Lorem