Actualités

ENSEMBLE, REDONNONS DU SENS A LA VIE…

Cet été, votre station service AVIA – THÉVENIN & DUCROT s’associe à l’association Simon de Cyrène.
Ensemble, nous croyons que la société est forte de la place qu’elle donne aux plus fragiles, que les personnes en situation de handicap humanisent la société…

En France, chaque année, plus de 40 000 personnes survivent à un accident de la vie ayant pour conséquences des handicaps variés et sévères (physiques, psychiques et cognitifs). L’association Simon de Cyrène développe et anime des maisons partagées à taille humaine, en centre-ville, où vivent ensemble des personnes valides et des personnes devenues handicapées. Les volontaires Service Civique et les salariés vivent aux côtés des résidents en situation de handicap. Ils travaillent tout en partageant ensemble des moments de vie dans un esprit amical, fraternel et familial.

Ici, je retrouve le goût de l’autre, le plaisir d’une vie partagée qui donne un autre sens au mot “travail”. J’ai découvert l’engagement du “faire avec” et non du “faire pour”.

Zoé, salariée dans les maisons de Dijon/Saint-Apollinaire

 

Vous aussi, venez vous engager dans une grande aventure humaine

Vous désirez participer à un projet innovant et animer un « Vivre Ensemble » avec des personnes en situation de handicap. Vous habitez en Bourgogne, en région parisienne ou en région Pays de la Loire ? Découvrez les offres qui vous correspondent

Aidez-nous à construire et animer de nouvelles maisons partagées

Faire un don en ligne sécurisé

 

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
venenatis et, commodo id diam Praesent luctus velit, massa felis