Événement

NANTES : POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE

Le 22 septembre 2016, à Nantes, était posée la Première Pierre des 3 futures maisons partagées. Quel évènement pour tous ceux qui depuis quatre ans sont investis dans ce beau projet d’habitat partagé !

Symbole de tant de démarches faites en amont, de présences et d’engagements fidèles, de ténacité, de joies et parfois aussi de déceptions, de temps et de compétences offerts… Pour le groupe de Compagnons, cette première pierre symbolise toutes celles déjà posées depuis plus de deux ans. Celle du commencement (car il a bien fallu se jeter un jour à l’eau), celle qui nous a mis en marche, qui nous a fait oser la relation et dépasser nos peurs. Celle qui, au fil des rencontres, nous invite à changer notre regard, à nous interroger, à nous remettre en question, à plaire, à déplaire, à s’affronter et aussi à s’accueillir avec bienveillance. De cet amas de pierres, germe la communauté Simon de Cyrène Nantes, une communauté certes encore imparfaite, mais une communauté en construction…

Les membres de la Commission Compagnonnage

 

Le projet Simon de Cyrène  devient une autre réalité ce soir, c’est un défi innovant et pertinent bâti sur du chêne dur, solide, c’est le partage de l’amitié et de la considération pour la fragilité et les différences. Nous apprenons beaucoup avec Simon de Cyrène : j’existe avec toi et non pour toi. Nous existons ensemble, vulnérables et sans masque. Concrètement, les entreprises vont débuter dès octobre les démolitions pour construire de beaux lieux de vie partagés. En 2018, nous fêterons ensemble l’ouverture de 3 maisons sur ce site.

Arnaud Dufourcq, Président du Conseil d’Administration – Association Simon de Cyrène Nantes

Aujourd’hui, une cinquantaine de personnes se retrouve régulièrement dans une salle du centre ville, pour partager une activité, « frérer », comme l’expriment si bien nos amis canadiens, discuter, pique-niquer, goûter,…

Alors, si nous regardions en arrière, c’est pour nous, plus qu’une première pierre qui est posée, plus qu’un amas de pierre … C’est déjà une véritable maison. Celle de Simon de Cyrène.

 

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nous avons besoin de vous.

Faire un don ou Nous contacter

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
suscipit non odio lectus commodo adipiscing dictum