Événement

DIJON : POSE DE LA 1ÈRE PIERRE

Le projet Simon de Cyrène à Saint-Apollinaire (Dijon) a franchi un cap, le 23 octobre dernier, lors de la pose de la 1ère Pierre de deux maisons partagées. Le compte à rebours a commencé. En janvier 2017, la première maison partagée Simon de Cyrène en Côte d’Or ouvrira ses portes. L’effervescence règne à Saint-Apollinaire…

L’Association Maisons Partagées Dijon Côte d’Or porteuse du projet, a vécu un nouveau tournant dans son histoire avec la pose d’une 1ère Pierre des futurs lieux de vie Simon de Cyrène.

Situé à 10 minutes de Dijon et à proximité du CHU, le Carré de Varèse est un ensemble immobilier, situé sur l’axe principal de Saint-Apollinaire. Au rez-de-chaussée, deux Maisons Partagées Simon de Cyrène permettront d’accueillir 22 personnes valides et handicapées d’ici début 2017. A l’étage, 24 logements à loyers modérés. Chaque logement disposera d’un balcon ou d’une terrasse. Sur l’arrière, un bâtiment sera destiné à l’accession à la propriété avec des appartements allant du T1 au T4, avec balcon et avec ou sans jardin

Aux côtés des compagnons, des familles, les élus, acteurs du monde médico-social, partenaires et voisins du quartier ont manifesté leur soutien chaleureux à l’occasion de la pose de la première pierre.

Pour télécharger la rétrospective de la 1ère pierre, cliquez ICI.

Des témoignages porteurs de sens

« C’est à la fois un aboutissement et la continuation de l’aventure. Cette première pierre est quelque chose de visible, c’est comme un passage qui permet de mesurer le chemin parcouru. Les maisons partagées de Saint-Apollinaire accueilleront 12 personnes handicapées et 10 personnes valides. Deux maisons supplémentaires devraient voir le jour après. Nous devons continuer à être de bons conducteurs et fédérateurs, conducteurs d’énergie, de compétences et d’amitié ».

Blandine, fondatrice du projet

Je souhaiterais que cette 1ère Pierre ne se retrouve pas dans le parking mais qu’elle soit bien placée, pour qu’elle se retrouve aux yeux de tous. Elle est le symbole de notre volonté de vivre ensemble avec la fraternité que l’on retrouve dans notre devise républicaine. Il y a de très nombreux endroits où la fraternité se produit et c’est l’exemple très précis de ce qui s’est passé ici à Saint Apollinaire. Je vous donne rendez-vous en janvier 2017…

Louis de Broissia – Président d’Honneur Association Maisons Partagées Dijon Côte-d’Or

 

Voir aussi

Restons en contact : inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières nouvelles de nos projets et activités.


Menu
odio et, massa lectus elementum suscipit vel,